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Accompagnement entreprises informatique PC et MAC sur Paris

Les équipes de 123informatique vous accompagnent dans toutes les phases de votre développement, comme une Direction des Systèmes d’Information externalisée.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un technicien informatique à temps complet, 123informatique vous propose des solutions simples et souples. Vous bénéficiez ainsi de la qualité de conseils de professionnels et d ‘équipes à votre disposition quand vous en avez besoin, ni plus ni moins.

123informatique intervient sur TOUS les aspects de votre environnement IT, voici quelques exemples pour accompagner votre quotidien :

Aujourd’hui encore, 30 % des PME et 60 % des TPE ne sont pas équipés de systèmes de sauvegardes, ou de systèmes non fiabilisés.

C’est AVANT que les problèmes ne se présentent qu’il faut réagir et mettre en place un véritable système de sauvegarde, afin de ne pas pénaliser votre activité en cas de perte de données, de vol ou dégradation de vos ordinateurs.

De nombreuses options s’offrent à vous. 123informatique vous présente les principales :

La sauvegarde en réseau :
La sauvegarde des postes utilisateurs est effectuée automatiquement vers un support en réseau. Ce support peut être un serveur, si vous en disposez déjà, ou d’un NAS, qui présente l’avantage d’un coût moins élevé.
Un système de RAID1 configuré sur votre serveur ou NAS réalise en temps réel une sauvegarde de ces données sur un second disque dur, qui prend le relais sur le premier en cas de défaillance de celui-ci. Cette option présente l’avantage de donner un accès immédiat aux données, pour un rétablissement rapide de votre installation.

La sauvegarde en ligne : La sauvegarde des postes utilisateurs est effectuée automatiquement vers un serveur distant, via votre connexion internet, chez un «hébergeur » spécialisé.
Cette option est souvent utilisée en complément de la première, car il garantie une sécurité des données supplémentaires : n’étant pas sur place, en cas d’incendie, de vol etc… vos données sont protégées sur dans un local sécurisé. Néanmoins la récupération peut être plus ou moins longue et onéreuse selon le prestataire. Il s’agit en général d’abonnements annuels basés sur la quantité de données sauvegardées.

La sauvegarde poste par poste : Moins automatisé que les deux premières solutions, il s’agit de réaliser une sauvegarde de chaque poste sur un disque dur externe dédié.
Gérée par un logiciel spécialisé, la sauvegarde du poste peut s’effectuer de manière automatique ou manuelle, sous forme de synchronisation en temps réel ou de sauvegardes incrémentielles. Souvent moins onéreuse, cette solution présente néanmoins l’inconvénient de nécessiter plus souvent l’intervention de l’utilisateur, et conduit parfois à «oublier» de faire ses sauvegardes régulièrement.

Attention : quelque soit le degré d’automatisation des sauvegardes, un suivi régulier est indispensable afin de s’assurer du bon fonctionnement de ces outils.

La mise en place / refonte d’un réseau vise à faciliter l’environnement informatique de votre entreprise afin de permettre des interconnexions optimales.

La solution la plus efficace est toujours la solution câblée : en effet les pertes sont minimes, et malgré les distances, le débit reste optimal. Les câbles peuvent être passés dans les murs, ou en goulottes.

Lorsque le câblage n’est pas possible et que le circuit électrique est relativement récent, la solution CPL peut être très utile : le signal est transmis d’une pièce à l’autre grâce au circuit électrique. Passant par un câble physique (le câble électrique), la portée de ce système est bien plus fiable que celle du wifi.
Une fois transmis dans une pièce éloignée, selon la force du signal restant, il est possible de connecter l’ordinateur en RJ45 ou en wifi.

Enfin, le wifi, avec une portée efficace dépendant de la puissance de la box (jusqu’à 15-20 pour les boxs classiques – 1 ou 2 murs maximum).

Il est néanmoins possible de mixer ces options afin de proposer un accès wifi à travers tous vos locaux, ou dans certaines pièces.

Les nouvelles technologies ouvrent chaque jour un peu plus les possibilités offertes aux entreprises afin d’optimiser le temps, réduire les distances et faciliter le travail en équipe.

Les solutions collaboratives continuent d’évoluer, et c’est pourquoi 123informatique propose régulièrement à ses clients de nouvelles possibilités :

Partage d’agendas : vous avez accès facilement aux agendas de vos collègues et collaborateurs, d’une salle de réunion… Vous gérez les autorisations d’accès en quelques clics, déterminant facilement les droits permettant à certains la simple consultation ou à d’autres la capacité de modifier chaque agenda.

Partage de messagerie & contacts : vous êtes plusieurs à consulter une même messagerie, et pouvez accéder à tous les éléments, reçus comme envoyés, sans pertes de données.

Partage de données sur un site : vous pouvez partager vos données afin qu’elles soient accessibles depuis certains postes, en contrôlant les accès accordés à chacun.

Partage de données entre sites : vous disposez de plusieurs sites, permanents ou temporaires, vous pouvez partager vos données afin qu’elles soient accessibles, en temps réel, de n’importe où.

Solutions exclusivement Apple : l’environnement Apple permet une intégration facilitée des différents outils collaboratifs. Pour exemple, AirDrop, la nouvelle fonctionnalité de Mac OS X Lion et Mac OS X Mountain Lion, permet de partager des documents entre deux Macs de manière instantanée par le wifi.

Et bien d’autres solutions !

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